Presqu'île de Crozon : rendez-vous dans le Finistère

Presqu'île de Crozon : rendez-vous dans le Finistère

La presqu’île de Crozon est une région de Bretagne qui a de quoi séduire chaque voyageur qui y met les pieds. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long vous allez vous en mettre plein la vue. De plus, il y a aussi une grande diversité d’activité à faire. Quelles sont les activités à faire à presqu’île de Crozon ?

Où se situe Crozon ?

Crozon est l’un des sites d’intérêt retrouvé sur la carte touristique de Bretagne. Crozon est une ville située à l’ouest du Finistère sur la presqu’île de Crozon. Elle-même plongée dans la mer d’Iroise et située au sud-ouest de la rade de Brest. À son extrémité sud se trouve la Douarnenez. Il faut souligner que Crozon doit sa célébrité à une autre station balnéaire voisine du nom de Morgat. Son nom est souvent associé à Crozon pour donner Crozon-Morgat.

Que faire à Crozon ?

Crozon a de quoi vous tenir en haleine pendant tout votre séjour. Plusieurs activités peuvent être faites sur la presqu’île de Crozon. Vous pourrez faire des activités de pleins airs dans les espaces verts et parc, la visite de musée et des sites touristiques. Vous pourrez en outre faire des excursions en bateau, des loisirs et sports nautiques et encore faire du marché.

Où dormir à Crozon ?

Bien que la presqu’île de Crozon soit une ville avec une forte affluence en saison touristique, vous trouverez un logement à votre goût. Vous pourrez vous loger dans un hôtel à Crozon, dans des chambres d’hôtes, des campings, des meublés et gîtes, et des auberges de jeunesse. Des locations de vacances en bord de mer et des Airbnb sont disponibles dans la région. En dehors de Crozon, les autres meilleurs quartiers pour se loger sur la Presqu’île sont Camaret-sur-Mer, Morgat et Roscanvel.

Quels sont les incontournables à Crozon ?

Crozon est une réserve naturelle comportant 27 sites protégés. Voici quelques incontournables à découvrir sur la presqu’île de Crozon.

La pointe de Pen-Hir

Accessible à pied à travers différents sentiers, la pointe de Pen-Hir offre un superbe panorama sur la mer d’Iroise. Les tas de pois sont tout simplement splendides et font la beauté de ce site. Vous pourrez aussi visiter le monument aux Bretons.

Cap de la chèvre

Ce cap méridional, fermant la baie de Douarnenez, est aussi un incontournable. Elle est d’une beauté exceptionnelle. Ces hautes falaises vertigineuses et recouvertes de végétation sont idéales pour randonnée. Vous pourrez admirer un très beau paysage du haut. Munissez-vous de jumelles, car depuis les falaises, vous pourrez observer de nombreux paysages. Étant exposée au vent, elle est très aimée par les surfeurs.

Maison des minéraux

Si vous êtes passionné par la géologie alors c’est un endroit à ne pas manquer. Dans ce musée spécialisé en géologie, vous trouverez une grande collection de minéraux lumineux. Vous en apprendrez plus sur toutes les pierres et la faune de la région. Vous pourrez participer à plusieurs ateliers ludiques. Ce sera soit des ballades sonores, soit des balades nature ou soit des balades bidouilles en famille. Ces circuits vous permettent de découvrir beaucoup de paysages sur la Presqu’île.

Le fort des Capucins

Ce fort se trouve sur l’îlot du capucin à Roscanvel et servait de refuge pendant la Deuxième Guerre mondiale. Pour des raisons de protection et de conservation, il est interdit d’y entrer. Vous pourrez seulement la visiter de l’extérieur.

Fort et île de l’Aber

Cette île n’est visible qu’en période de basse marrée. Depuis cette île, on a une belle vue sur toute la baie de Douarnenez. En face de cette île se trouve le cap de la chèvre.

Fun Park Crozon

C’est le meilleur centre de divertissement de la presqu’île de Crozon. Deux activités principales y sont faites : l’accrobranche (150 jeux différents) et le paintball. Vous passerez sans aucun doute des moments fun. Vous pourrez même faire un pique-nique sur place.

Plage de l’île vierge Crozon

La plage de l’île vierge est un incontournable à Crozon. Cette crique naturelle est caractérisée par une eau bleue translucide, de sable blanc fin et de hautes falaises. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de farniente. Le panorama est exceptionnel depuis la pointe de Saint-Hernot à laquelle elle est collée. C’est l’une des plus belles plages au monde.

Quels sont les lieux d’intérêt dans le Finistère ?

En exploitant la carte touristique de la Bretagne, l’on localise dans le Finistère de nombreux lieux d’intérêt. Les incontournables sont entre autres : le parc Océanopolis, la cathédrale Saint-Corentin, la pointe de la torche, l’aulne, et le château du Taureau. La pointe de Saint-Mathieu, le fort de Bertheaume, la pointe du Millier et les îles du Finistère, la molène et l’archipel des Glénans sont également des lieux à ne pas manquer. De nombreux autres endroits d’intérêts sont retrouvés dans le Finistère.

La presqu’île de Crozon est l’une des 8 réserves naturelles régionales de la Bretagne. Cette commune est aussi une ville que vous aimerez à coup sûr, que vous soyez passionné du farniente ou de sensation forte. Elle a de quoi plaire et captiver ces convives.

Enrichissez votre expérience bretonne avec :