A découvrir

Camping du conguel, locations en bord de mer

Balade nature, verdure, mer, plage, sables fins … autant de mots qui définissent ce qu’il y a de mieux lors des vacances. J’en ai fait l’expérience à petits frais en Bretagne. Là-bas, tout se conjugue pour former un endroit magique, doux et apaisant. J’ai eu l’occasion de m’installer confortablement dans le camping du conguel et de faire quelques promenades, agréables évidemment, à la rencontre de cette contrée lointaine mais accessible, proche mais loin à la loi de la Capitale. Le camping le conguel promet également de vous égayer, avec ses décors de rêves. Et aux alentours, que de belles choses à découvrir…

Un hébergement de haut standing à 4 étoiles

C’est dans un camping 4 étoiles que je vous invite, un lieu de repos et de plaisir où la nature se marie aux activités modernes et où il fait bon de vivre. Le camping quiberon le conguel se trouve sur la pointe de la presqu’île de Quibéron et jouit d’une plage de proximité. En quelques mots, j’étais conquise, détendue et heureuse. En ce qui concerne l’hébergement, les mobile-homes confortables sont accessibles à tous. Pour les plus exigeants, il y a des offres spéciales : la gamme esprit, la gamme élégance ou la gamme excellence.

Pour ma part, un mobile-home loisir m’a suffi parce que le camping, c’est aussi une aventure et comme j’étais seule… Mais si vous venez en famille, les formules confort et tribu vous conviennent parfaitement. Vous pourrez aussi venir en caravane et louer un emplacement ombragé. Vous pourrez y accéder par la mer pour bien commencer les vacances. Vous serez bien accueilli et même choyé, parce que l’hospitalité bretonne en a à revendre et parce que vous le méritez.

Un camping des plus spectaculaires

Au confort de votre mobile home se substituent les joies de la mer, avec bronzage et farniente à volonté. Au programme : baignade, beach volley, châteaux de sable pour les petits, coucher de soleil sur fond de mer … Et oui, le camping se trouve à 10 mètres de la mer avec accès direct à la plage. Vous pourrez profiter de la piscine extérieure chauffée ou d'une séance spa et bien être à la piscine balnéothérapie, couverte et avec jacuzzi.

Les plus jeunes pourront jouer aux petits canards dans la pataugeoire. Et spécialement pour les bambins, une aire de jeux avec structure gonflable a été aménagée et un club enfant (à partir de 4 ans) est ouvert avec des séances d’aqua-danses, des jeux nautiques et des surprises. Mais pour une bonne dose d’adrénaline, je vous conseille un tour de toboggan aquatique. Et n’oubliez pas la caméra : Pendant les soirées camping, j’ai particulièrement apprécié le terrain multisport, et les matches de pétanque avec mes nouveaux amis, puis le passage à la salle de jeux où je les ai massacrés au billard.

Des souvenirs plein la tête

La Bretagne, c’est surtout des promenades à pieds ou à vélo. C’est d’ailleurs ainsi que je suis tombée amoureuse de cette partie de la France. Entre les criques sur les flancs des collines, les arbres majestueux, le vent qui caresse doucement le visage ou encore le chant des oisillons au réveil, le paradis est là. Et gourmande comme je suis, les spécialités du terroir et les petits plats servis dans les restaurants sont un pur délice.

Les autres camping tohapibretagne sont aussi très intéressants et proposent d’excellentes activités. Moi, je m’y suis plu et j’en garde des frissons, des photos souvenirs et de belles images. En somme, la collection tohapi bretagne regroupe tous les campings étoilés de la région. Ils ont été triés sur le volet pour faciliter votre choix et parce qu’ils sont les plus beaux de tous. Bref, que des locations les pieds dans l’eau, avec plage et activités nautiques à foison. La majorité possède des toboggans aquatiques de plusieurs mètres de hauteur et jouit d’une situation géographique sans pareil. Elles sont installées près des sites touristiques pour les visites historiques.