A découvrir

Chateau d'Apigné, mon voyage à Rennes

Pour des raisons professionnelles, j’ai dû me rendre dans la ville de Rennes. C’était pour moi une occasion de redécouvrir cette belle agglomération de la Bretagne. Je ne souhaitais pas séjourner dans un hôtel banal, je voulais un lieu exceptionnel qui respecte l’esprit de la ville. Aussi, j’ai opté pour le chateau d apigne. C’est un lieu luxueux qui se situe seulement à 10 minutes du centre de Rennes. Autant dire que c’était pour moi un moyen de joindre l’agréable à l’utile. Je vous raconterais en détail mon aventure dans cet hôtel de charme.

Des chambres à couper le souffle

Dès mon arrivée sur les lieux, les employés se sont occupés de moi comme une vraie princesse. Ils étaient tout simplement aux petits soins pour satisfaire les moindre de mes désirs. Comme vous l’avez sans doute compris, le service est impeccable. C’est assez normal, car je me trouve dans un hôtel qui a cinq étoiles. Lorsque je suis arrivée dans ma chambre, je fus étonnée de voir à quel point c’était luxueux. Tout a été pensé pour que les clients baignent dans une atmosphère romantique et agréable. La chambre était immense, je suis certaine qu’elle dépasse les 25 min 2 s. On a également droit à une télévision à écran plat de 82 cm avec des chaînes internationales. J’étais tout simplement sous le charme. Après quelques minutes de contemplation, je me suis rendue dans la douche et j’étais ravie de voir que c’était vraiment somptueux. Le décor était parfait et aucun détail n’a été laissé au hasard. Bref, le chateau d apigne est tout simplement magique. C’est l’endroit parfait pour un séjour à Rennes. Tout est là pour que l’on passe des moments inoubliables.

Un restaurant gastronomique à la disposition des clients

Je suis une vraie gourmande, il n’y a rien de plus fabuleux pour moi que de déguster des plats succulents. J’avais hâte donc de tester la cuisine que l’on servait dans le chateau apigné. Je me rendais donc au rez-de-chaussée pour essayer le restaurant gastronomique. J’ai demandé à ce que le chef me prépare sa meilleure assiette. J’étais contente de voir que la préparation ne prenait pas énormément de temps. En seulement quelques minutes, j’ai eu ma commande. J’ai commencé à avaler ma première bouchée et mon avis est sans appel : c’était hyper bon?! En d’autres termes, le plat arrivait sans peine à réconcilier les repas traditionnels Bretonnes avec les tendances modernes. J’étais aux anges et je prenais énormément de plaisir à engloutir chaque cuillerée. Lorsque l’on m’a apporté le dessert, j’étais déjà repu. Néanmoins, je m’efforçais quand même de le finir. Encore une fois, je n’étais pas déçue, car c’était extrêmement gouteux. Bref, si vous êtes de fins gourmets, vous allez sans nul doute apprécier les plats proposés dans cet hôtel. Sachez aussi que les vins qui vous seront servis sont vraiment bons.

Un domaine d’une beauté inimaginable

Après avoir mangé, j’ai décidé de faire une petite promenade, histoire d’accélérer la digestion. J’ai donc visité les alentours du domaine. Au fil de ma petite marche, je suis tombée sur l’étang d apigné. C’était un endroit magnifique et on a l’impression d’être dans un conte de fées. Pour les couples, c’est sans doute le lieu idéal pour flirter ou encore pour vivre des moments romantiques. Je me suis assise sur un banc et je contemplais le beau jardin. Après quelques minutes, j’ai repris ma route. J’étais ensuite tombée sur un bâtiment assez ancien, c’est sans doute le moulin d apigné. J’ai pris quelques photos en guise de souvenir et je suis rentrée dans ma chambre. Comme vous l’avez sans doute compris, j’ai passé un excellent séjour dans cet hôtel. SI un jour, vous allez à Rennes, pensez à cet établissement atypique. Vous allez sans doute adorer l’expérience. Par ailleurs, vous serez heureux de savoir que les prix ne sont pas vraiment exorbitants, pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre sur le site de l’hôtel. Vous aurez alors un aperçu des tarifs proposés.