Brest attire de nombreux visiteurs. Célèbre pour sa beauté, cette ville portuaire offre des paysages dignes d’une carte postale. La diversité des plages, la richesse de son patrimoine historique et les parcs constituent un atout essentiel. Visiter la ville permet aussi une découverte gastronomique qui ravira petits et grands. Quels sont les meilleurs restaurants de Brest ? Suivez le guide.
Le Bouche-à-oreille : un voyage gastronomique
Situé au cœur de la ville, Le Bouche-à-oreille bénéficie d’une excellente position. La décoration de ses deux salles garantit une ambiance conviviale et chaleureuse. L’équipe est dirigée par le chef Daniel Daoulas. Plusieurs pays ont reconnu son savoir-faire et sa créativité. Ses nombreux voyages se retrouvent dans ses plats. Il met en valeur les produits locaux tout en apportant une touche exotique. On peut citer entre autres le velouté de patates douces aux châtaignes et boudin, le surf & turf, duo de brochettes : bœuf et gambas ou encore le carpaccio de canard mariné à l’asiatique.
La maison de l’océan : le palais des fruits de mer
La Maison de l'Océan offre une vue unique sur la rade de Brest. Inspirée du thème marin, la décoration donne le ton. Les plats raviront vos papilles : foie gras maison avec des langoustines et des coquilles Saint-Jacques, moules fraîches rehaussées par une sauce crémeuse, aile de raie pochée avec beurre noisette aux câpres. Le restaurant s’est forgé une solide réputation grâce à ses plateaux de fruits de mer. Le Royal Océan est particulièrement prisé. Au menu du crabe, des huîtres, des langoustines, du homard, des bulots, des bigorneaux, des palourdes et des crevettes. Dégustation sur place, vente à emporter ou livraison à domicile, le choix vous appartient. Trouver une solution pour garder vos enfants à Brest est maintenant simple et rapide.
Le Bœuf sur le quai : des races à viande de qualité premium
Le Bœuf sur le Quai continue à séduire les amateurs de viande. Il propose uniquement des produits locaux fournis par les fermiers et les agriculteurs de la région. Situé près du Château de Brest, le restaurant se démarque par son sens des détails. Les peaux de vache qui recouvrent ses murs renforcent la touche traditionnelle. Le Bœuf sur le quai joue la carte de la transparence. Les clients peuvent voir la cuisson avec le gril ouvert. Les grillades au feu de bois garantissent des viandes tendres et savoureuses. Le chef et son équipe vous invitent à une découverte culinaire. Ils concoctent chaque jour un plat spécifique de la Bretagne.
La crêperie du Roi Gradlon : les saveurs du terroir
Située au cœur de la ville historique de Brest, la crêperie du Roi Gradlon met l’accent sur les produits du terroir. L’établissement propose des mets simples, originaux et goûteux. Entre autres les galettes de blé noir aux saucisses de Molène et les crêpes de froment flambées. Il mélange aussi les saveurs avec ses recettes sucrées salées. La décoration contribue à une ambiance chaleureuse. Les visiteurs apprécient également la serviabilité et l’attention des équipes.
L’Embrun, un restaurant étoilé
L’Embrun bénéficie d’un cadre calme et apaisant. La carte évolue selon les saisons. Le chef Guillaume Pape tire le meilleur de chaque produit. Ses créations conjuguent goût et esthétique. La Volaille de la ferme de Kergo vaut le détour. Il comporte un blanc farci de foie gras cuit au lait de Plouider. Le gras de cuisse croustillant, mijoté de haricots verts à la truffe et jus de volaille sublime l’ensemble. L’établissement est aussi connu pour la richesse de sa cave et ses marques célèbres.
Le Khyber : le must de la cuisine indienne et pakistanaise
Le Khyber attire les amateurs de cuisine indienne et pakistanaise depuis une vingtaine d’années. Les entrées chaudes telles que le bhaji aux oignons et le samosa au keema figurent parmi les incontournables. La carte comporte beaucoup de recettes à base d’agneau, de poissons et de poulets. Le vindaloo d'agneau épicé au korma de crevettes doux constitue un délice. Les plats végétariens sont également à l’honneur. Le mattar paneer et l'aloo gobi démontrent le savoir-faire des équipes. Enfin, des spécialités comme le kulfi et le suji halva illustre le trésor gastronomique de ces deux grands pays.