Pourquoi partir en vacances à port manech ?

Pourquoi partir en vacances à port manech ?

La Bretagne compte à son actif une panoplie de destinataires propices aux entreprises de vacances et de détente. Dans le rang des plus connus, figure le port Manech, qui est réputé pour figurer parmi les plus beaux coins de Bretagne. Il a un potentiel touristique hors pair et présente de nombreux atouts. Quels sont-ils ? Quelles activités peut-on faire durant un séjour de vacances à port Manech ?

Où se situe port Manec'h ?

Le port Manech est un port localisé dans le Névez, une commune située dans la partie sud du Finistère en Bretagne. Aussi appelé le « port Manec’h », il est l’une des multiples régions de France. Il est localisé à environ 600 kilomètres de Paris, la capitale française.

Comment se rendre à Névez en départ de Paris ?

En départ de Paris, pour des vacances à Névez en Bretagne, diverses alternatives de voyages s’offrent à vous. Le plus intéressant reste néanmoins le voyage en avion. Et pour cause, il a l’avantage d’être rapide, confortable et sécurisé. En moyenne au bout de 4 heures, il est possible de partir de Paris au port Manec’h, Névez en Bretagne. Les autres alternatives qui s’offrent à vous en dehors du voyage en avion sont le voyage en train, en bus, et en voiture. Ces alternatives toutefois peu plébiscitées et pour raison, ils sont moins rapides et moins confortables que le voyage en avion.

Pourquoi partir au port Manec’h, Bretagne ?

Les vacances au port Manec’h, Bretagne sont recommandées pour d’innombrables raisons. Tout d’abord, le port Manech est sans contexte l’un des plus beaux endroits bretons. Ensuite, il contient les plus belles plages de Bretagne et offre aux tourismes une série d’activités à faire durant leur séjour de vacances. Pour finir, il est réputé pour ses fabuleux campings de vacances, ses spécialités culinaires et les monuments insolites dont il est pourvu.

Quelles sont les activités à faire à port manech ?

Les randonnées à pied, à vélo ou à moto sont les principales activités qui peuvent être envisagées durant un séjour à port Manec’h, Névez. Elles sont d’ailleurs les activités les plus plébiscitées par les touristes à port Manec’h. Néanmoins, elles ne sont pas les seules activités offertes par la région. Sur place, on peut faire d’autres activités à savoir, les activités nautiques, les visites de lieux d’intérêt, et la découverte des spécialités culinaires du port.

Peut-on partir à port manech en famille ?

Bien sûr ! Port Manech est la destination par excellence pour les séjours en famille avec enfants. Ceci parce que les activités qu’elles offrent sont plus intéressantes lorsqu’elles sont réalisées à plusieurs. Enfants, adolescents et adultes en tirent pleinement profit.

Quelles sont les plus belles plages du port Manec’h ?

Durant un séjour de vacances et précisément à Névez, diverses plages peuvent être explorées par les adultes et même les enfants. En particulier, la plage de Saint-Nicolas dans l’Aven qui est la principale plage du port de Manec’h. Outre elle, les autres belles plages de la région sont :

  • La plage de Kersidan ;
  • La plage de Dourveil ;
  • La plage de Tahiti ;
  • La plage de Rospico ;
  • Etc.

Quels lieux d’intérêt voir autour du port Manech ?

Lors d’un séjour au port Manech dans la région de Névez, avec vos enfants, vous pouvez découvrir de nombreux lieux d’intérêt. Quels sont les incontournables ?

Le pont Aven

Le pont Aven est l’une des destinations phares de la région. Situé à proximité de Concarneau, et du littoral, il s’agit d’une ville réputée pour son fabuleux institut érigé par le sieur Paul Gauguin. Elle est traversée comme l’indique son nom par l’Aven et offre pour le plaisir des enfants et des adultes des berges remarquables de fleurs, de merveilleux restaurants, des lavoirs et des rues insolites.

Le Concarneau

La ville de Concarneau est comme le port Aven l’un des incontournables durant un séjour au port Manech. Baptisée ville bleue, elle a vu le jour sur une île fortifiée. On y trouve des fabuleuses boutiques et espaces de détente adaptée aux enfants et aux adultes. Ceci le rend très propice pour les séjours en famille.

Les chaumières dites de Kercanic et Kerascoët

Les chaumières de Kercanic et Kerascoët sont après le pont Aven et le Concarneau, les destinations les plus prisées par les touristes. Elles sont belles, charmantes et se singularisent à travers l’architecture des maisons dont elles sont pourvues. Ces dernières faites de granit sont encerclées d’hortensias et revêtues soit de chaume ou d’ardoise. Elles offrent une vue spectaculaire.

Quel est le plus beau camping de vacances de la région ?

Au port Manech, le camping Côte O-port Manec’h est réputé pour être le plus beau camping de vacances de la région. En plus d’être le plus beau, on l’identifie comme étant le camping le plus accessible sur le plan financier. Il offre de nombreux atouts et s’impose face aux autres campings de la ville. À sa suite viennent le camping Saint-Nicolas, le camping de Karaeren, le camping Vieux Verger et le camping des chaumières qui sont également très plébiscités.

Le port Manec’h est sans contexte l’un des plus beaux ports au monde. Il offre de nombreux lieux d’intérêt, et de fabuleuses plages qui peuvent être explorés durant un séjour en son sein. N’hésitez pas à le visiter pour vos prochaines vacances !

Dans la même catégorie