Bons plans

Partager vos photos de Bretagne sur Internet ?

Réseaux sociaux et sites américains

Partager des photos de sa famille et de ses enfants sur Internet doit être effectué avec moultes précautions. Bien évidemment, c'est une minorité d'internautes qui prennent le soin de vérifier les conditions générales d'utilisation du site grâce auquel ils vont partager leurs photos personnelles. Quand on parle de Facebook à quelqu'un d'initié et de renseigné, c'est pourtant une évidence que ce mastodonte américain est loin d'être digne de confiance.

Cet article explique comment partager des photos familiales ou entre amis sans risque sur le web, ainsi que les dangers d'utiliser les réseaux sociaux. Vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant.

Outre les nombreux risques liés à la sécurisation de la vie privée et à la confidentialité, ce sont aussi de nombreux risques de vols et d'utilisation de ses photos par des inconnus. L'usurpation d'identité est le sport national sur Facebook. Partager des photos de famille sur les réseaux sociaux entraine des risques et ils sont loin d'être minimes.

Les occasions sont nombreuses : mariage, naissance, vacances, fête de Noël, voyage, ou encore expatriation, ce sont des millions de photos qui sont publiées, de façon publique sur les réseaux sociaux chaque jour. Il faut savoir que tous les sites américains ont été piratés et le sont régulièrement à l'insu des utilisateurs. Dropbox, iCloud, Facebook ou encore Google drive font partie des sites les plus piratés du web.

Confier ses photos privées à ces mastodontes augmenterait considérablement le risque de voir ses photos volées et utilisées par des tiers. De nombreux articles dans les médias relaient régulièrement les piratages subit par ces réseaux sociaux et donc leurs utilisateurs : Lire l'article.

 

Partager ses photos de voyage

De plus en plus d'internautes fuient les réseaux sociaux et préfèrent choisir des plateformes de partage photo sécurisé pour partager leurs photos de famille. S'il n'existe pas un grand nombre de plateformes de partage sécurisé, certaines d'entre elles offrent un service fiable et sécurisé. C'est le cas par exemple de www.partagephotos.com qui permet de créer son espace invisible aux moteurs de recherche et totalement personnalisable.

L'espace photo (et vidéos) privé une fois créé, permet de stocker en ligne un grand nombre d'albums photos et de vidéos, et de les partager avec ses "invités". Simple à appréhender et facile à utiliser, le service est idéal pour une utilisation familiale. Sur ordinateur ou téléphone mobile, on peut choisir un thème et le personnaliser comme on le souhaite.

C'est donc idéal lorsqu'on veut partager des photos de voyage, d'un road trip ou comme le font beaucoup de retraités, d'une croisière pendant plusieurs mois. Certains utilisent aussi la plateforme après s'être expatrié à l'étranger avec leur famille. Ils peuvent ainsi partager l'installation et la vie de tous les jours avec leurs proches à distance, sans avoir à se soucier de qui pourrait voir leurs photos ou pire encore, les utiliser.

En quelques minutes, on a créé son site photos et vidéos privé sur lequel vos proches vont pouvoir s'y connecter. Il faut également souligner que cette plateforme ne diffuse aucune publicité et n'utilise pas les données des utilisateurs. Les fonctionnalités sont toutes utilisables et l'espace de stockage de la version gratuite peut être agrandit moyennant quelques euros. En ayant recours à ce service de partage photos privé pour partager vos plus belles photos de bretagne en famille, vous aurez une réelle garantie que seulement vos invités et vos proches pourront accéder à vos photos.

Vous l'aurez compris, c'est un système efficace pour partager des photos et des vidéos de voyage avec entre amis et avec sa famille. Une plateforme collaborative qui permet de regrouper l'ensemble de ses souvenirs de voyage quand on est partis à plusieurs et que chacun à immortalisé les étapes du voyage avec son téléphone mobile ou son appareil photo.

Une belle idée pour partager en toute sérénité avec celles et ceux qu'on aime, sans prendre de risque pour sa vie privée.