Loguivy de la mer : une promenade gustative vous attend !

Loguivy de la mer : une promenade gustative vous attend !

Vous avez décidé de passer vos vacances à Poubazlanec ? Loguivy de la mer est sans doute le meilleur endroit où faire votre location. Ce petit port de pêcheurs au bord des Côtes-d’Armor près de Lézardrieux vous fera vivre des vacances inoubliables. Vous allez bientôt tout savoir sur le petit village de Loguivy de la mer.

Où se trouve Loguivy de la mer ?

Loguivy de la mer est un village de pêcheur situé dans le département Cotes d’Armor dans la région de Bretagne. C’est un petit coin de Bretagne qui se trouve dans la commune de Ploubazlanec qui est situé au nord de la ville de Paimpol. Le port de pêche est séparé du Lézardrieux par les côtes d’armor. À quelques kilomètres du village se trouve l’île de Brehat, un petit territoire sur la mer qui attire beaucoup de touristes. Le village est donc entouré par le Bréhat, le Lézardrieux, Paimpol et bordé par les cotes d’Armor.

Quelles sont les activités à effectuer à Loguivy de la mer ?

Si vous louez une maison à Loguivy de la mer, vous pourrez vous détendre sous le soleil d’une belle plage. C’est aussi un lieu magnifique si vous souhaitez passer vos vacances sur bateau. Vous pourrez faire un tour vers l’île de Bréhat et visiter chaque île aux alentours.

La baie de Bréhat est sans doute l’un des plus beaux endroits du port de pêche. Vous pouvez toutefois, vous laissez tenter par une randonnée vers les magnifiques panoramas de Loguivy de la mer. À moins que vous choisissiez de vous détendre dans les chambres d’un gîte en bord de mer.

Peut-on aller à Loguivy de la mer pendant les vacances ?

Loguivy de la mer est un endroit merveilleux où louer une maison pour passer ses vacances. Entre des balades splendides en bord de mer et des randonnées uniques, vous serez vite comblé. C’est un lieu calme et apaisant, parfait pour louer une maison ou un gîte et se ressourcer. Toutes vos vacances ne suffiront sans doute pas pour explorer les merveilles de la côte d’Armor.

Cette destination est un petit coin de paradis typique où on aimerait passer ses vacances loin du vacarme de la métropole. Ce petit port a gardé tout son charme depuis plusieurs années avec sa chapelle et son poisson-girouette.

Pourquoi passer ses vacances à Loguivy de la mer ?

Si vous avez déjà visité Paimpol, vous allez sûrement adorer ce petit village de Poubazlanec. C’est un petit port près de la Côte d’Armor qui n’a pas trop subi l’influence industrielle. Elle a gardé un style pittoresque et une ambiance chaleureuse propre aux petits villages. Le village possède assez de paysages naturels magnifiques, qui font de lui une belle destination touristique. Si vous louez une chambre dans une maison, vous ressentirez toute la simplicité du lieu.

Dans la majorité des gîtes, les chambres sont assez pittoresques pour permettre aux touristes de réellement se sentir dans un village. Et si vous n’avez pas envie de passer votre nuit dans une chambre ou une maison, vous pouvez louer un bateau. Il vous permettra de naviguer vers Bréhat ou encore Lézardrieux. Cette destination est un concentré de toute l’histoire de Poubazlanec et est aussi chaleureuse que la ville de Paimpol.

Quel logement choisir pour ces vacances à Loguivy de la mer ?

Si vous cherchez un logement pour vos vacances à Loguivy de la mer, vous pouvez louer une maison d’hôtes, un gîte ou un camping. Choisir une maison d’hôtes ou un gîte pour votre location à Loguivy de la mer vous permettra de profiter de tout le confort de la Bretagne. Vous pouvez même louer dans une maison ou un gîte près de la mer pour écouter le son des vagues depuis vos chambres la nuit. Un gîte vous permettra d’avoir des chambres plus spacieuses et plus de liberté.

Une nuit dans les chambres d’un gîte vous réserve une fraîcheur tendre et agréable. Dans un camping, vous pourrez passer la nuit à l’extérieur. Un camping pour une nuit dans la baie de Bréhat pourra faire plaisir aux petits et aux grands. Dans les trois cas, vous serez ravi de votre logement de vacances à Loguivy de la mer. Que vous soyez seul ou en famille, les chambres des maisons et gîtes du village sont assez conviviales.

Quels moyens de transport utiliser pour visiter Loguivy de la mer ?

La meilleure façon de profiter de vos vacances à Loguivy de la mer, c’est à travers vos balades. Pour visiter cet endroit, vous pouvez faire de longues balades à moto pour explorer le panorama. Il faut noter que sur ce petit bout de territoire, les rues sont assez étroites. Une moto vous permettra donc de facilement sillonner les petits espaces. Vous pouvez aussi faire le tour de chaque île entourant l’île de Bréhat. Dans ce cas, il vous faudra un bateau, afin d’aller le plus loin possible.

Un bateau pourrait aussi vous aider à faire un tour vers le Lézardrieux. Avec un bateau, vous pourrez aussi mieux découvrir la côte d’Armor. Enfin, vous pouvez laisser tout engin et faire des promenades à pied. En randonnée, vos jambes vous permettront d’apprécier à travers ce petit village, toute la beauté de la Bretagne. Vous aurez l’occasion de sillonner les salles de restaurants en bord de mer avant de retourner dans vos chambres.

Il est temps pour vous de faire vos bagages et apprêter votre appareil photo. Pour détresser ou pour se ressourcer ce petit coin de Paradis est sans doute ce qu’il faut. Alors qu’attendez-vous pour faire votre location ? Mettez-vous en route pour Paimpol puis Poubazlanec pour visiter ce coin de paradis.

Dans la même catégorie